Salle 1112 et 1113, Baoyuan Huafeng Headquarter Economy Building, avenue Xixiang, district de Bao’an, Shenzhen, Chine+86 0755 86240200[email protected]

Contactez-nous

Toutes les actualités

Comment choisir son rubis préféré ?

09Juil
2024

Le rubis se classe au premier rang parmi les cinq pierres précieuses. Les rubis de haute qualité sont très recherchés par le monde. Comment choisir les rubis ?

Sous le principe du naturel, les experts utilisent 4C pour mesurer la valeur des pierres précieuses, à savoir la couleur, la clarté et le car-at. Habituellement, la couleur affecte 50% de la valeur des pierres précieuses, suivie de la clarté, de la taille et enfin de la taille. L’ordre du jugement de valeur 4C des rubis et des diamants est différent, mais le principe reste le même, c’est-à-dire que l’ordre et les proportions sont disposés en fonction de la beauté, de la permanence et de la rareté des pierres précieuses. En ce qui concerne les rubis, tous les rubis n’ont pas de valeur de collection. Les rubis avec une bonne couleur, de grosses particules, une grande clarté et un bon feu doivent être sélectionnés. Par conséquent, vous pouvez commencer par la couleur, la clarté, le feu, le poids, l’observation caractéristique et le certificat pour sélectionner les rubis.

Sélection de la couleur rubis : plus il est saturé, plus il est uniforme et plus il est brillant, mieux c’est

La première chose que vous voyez lorsque vous voyez un rubis est la couleur. Plus il est saturé, plus il est uniforme et plus il est brillant, mieux c’est. D’une manière générale, le prix d’un rubis noir et vrai doit être plus élevé que celui d’un rubis clair ; Le prix d’un gris foncé doit être plus élevé que celui d’un gris foncé. Les rubis sont généralement divisés en cinq niveaux : rouge foncé, rouge, rouge moyen, rouge clair et rouge clair. Il existe de nombreuses couleurs de rubis. Le meilleur est un rouge pur plus foncé, suivi d’un rouge légèrement violet, puis d’un rose plus foncé, d’un rouge violet et d’un rouge légèrement brun. D’autres couleurs telles que le brun, le rouge et le rouge noir sont toutes des rubis inférieurs.

La couleur est la couleur d’une pierre précieuse sous la lumière naturelle. C’est la clé de l’évaluation des rubis. Plus la couleur est pure et intense, meilleure est la qualité. Si la pierre précieuse a des tons verts ou noirs ou est de couleur plus claire, cela affectera la valeur de la pierre précieuse.

Le rubis rouge sang de pigeon produit au Myanmar est le plus précieux. Son nom vient du fait que ce rouge ressemble beaucoup au sang rouge extrêmement vif d’un pigeon de la région de Mogok. Il s’agit d’une couleur forte que l’on peut presque qualifier de rouge foncé. Le rouge pur contient une teinte bleue, donnant aux gens une forte sensation de « feu brûlant » et de « sang qui coule ».

Le rouge cerise est également très célèbre. Il est produit au Sri Lanka et est classé parmi les rubis haut de gamme. Cette couleur est due au léger violet dans le ton rouge, ce qui rend la couleur de la pierre précieuse également riche et éblouissante, noble et peu commune.

En outre, il y a aussi des endroits dans le monde où la couleur des rubis est également très belle, comme les rubis produits au Mozambique, qui sont couronnés de « couleurs Windsor ». Ce type de pierre précieuse a une légère teinte jaune dans le rouge vif, qui est également riche et convaincant, ce qui fait que les gens s’attardent. Le prix est également extrêmement élevé sur le marché international.

Choisir rubies-clarity : plus c’est propre, plus c’est cher

Au cours du processus de formation, les pierres précieuses captureront les minéraux environnants et la vapeur d’eau, et produiront des inclusions telles que des bulles, des liquides et des minéraux solides. Les inclusions sont généralement appelées « impuretés » ou « défauts ». Lors du choix des rubis, bien sûr, moins il y a d’inclusions, plus c’est propre, plus transparent et plus la valeur est élevée. Mais comme le dit le proverbe, « dix rouges et neuf fissures », cela signifie qu’il y a généralement plus d’inclusions et de fissures dans les rubis. Les rubis aux couleurs positives et sans défauts internes sont très rares et chers.

D’une manière générale, si vous ne pouvez pas voir de défauts dans un rubis à l’œil nu, c’est acceptable. Si vous le collectez pour investir, plus c’est propre, mieux c’est. Mais si vous ne pouvez pas voir un rubis complètement transparent et impeccable, méfiez-vous qu’il s’agit d’un rubis synthétique.

Prev

Aucun

ToutProchain

L’aigue-marine

news-BEYALY-How to choose your favorite ruby-img
Home  > INFO CENTER  > NEWS  >  How to choose your favorite ruby?
How to choose your favorite ruby?
2020-07-13

How to choose your favorite ruby?


Ruby ranks first among the five precious gems. High-quality rubies are highly sought after by the world. If you choose rubies?


    Under the premise of nature, the use of 4C to measure the value of gemstones, namely Color (color), Clarity (clarity), Car-at (size) to determine, usually the effect of color on the value of gemstones is 50%, followed by clarity , Size, and finally for cutting. The order of 4C value judgments of rubies and diamonds is different, but the principle remains the same, that is, the order and proportion are arranged according to the beauty and longevity of the gems and rarity. As far as rubies are concerned, not all rubies have collection value. You must choose rubies with good color, large particles, high clarity, and good fire color. Therefore, you can choose ruby from the color, clarity, fire color, weight, characteristic observation and certificate.


Choose ruby-color: the more saturated, the more uniform, the brighter the better.

 

    The first sight of ruby is color, the more saturated, the more uniform, the brighter the better. As a general rule, the price of dark and positive rubies must be higher than that of light colors; the price of bright colors must also be higher than the price of dark gray. Rubies are generally classified into five levels: deep red, red, medium red, light red, and light red. There are many colors of rubies, the best is darker pure red, followed by a slightly purplish red, and then in turn are darker pink, fuchsia, and slightly brownish red, others such as brown red, hair Black and red are poor rubies.

 

    Color is the color of gemstones under natural light. It is the key to evaluating ruby. The more pure and intense the color, the better the quality. If the gem has green, black or lighter colors, it will affect the value of the gem.

 

    The ruby, which is based on the blood red of pigeons produced in Myanmar, is the most precious. Its name is derived from the extremely red blood of a pigeon in the Mogu area. This is a strong color that can almost be called deep red. The pure red contains a blue hue, giving people a strong feeling of "burning fire" and "flowing blood".

 

    Cherry red is also very famous, made in Sri Lanka and ranked among high-end rubies. This color is due to the slight purple in the red tone, which makes the color of the gems equally bright and noble.

 

    In addition, the rubies of some places in the world are also very beautiful in color. For example, the rubies produced in Mozambique are labeled as "Windsor Colors". These kinds of gems have a slight yellowish tone in the red, which is also rich and attractive. . The price is also extremely expensive in the international market.

 

Choose Ruby-Clarity: The cleaner the more expensive

 

    During the formation of gemstones, it will capture the surrounding minerals and water vapor, and generate bubbles, liquids, solid minerals and other inclusions. Inclusions are generally referred to as "impurities" or "blemishes". When choosing rubies, of course, the less content, the cleaner, the more transparent, the higher the value. But as the saying goes "ten red and nine cracked", it means that there are usually more packages and fissures in the ruby. Rubies with positive colors and no defects inside are very rare and expensive.

 

    Generally speaking, ruby can be accepted without any flaws under the naked eye. If it is a collection investment, the cleaner the better. But you can't see the completely transparent and flawless ruby, you should be alert that it is a synthetic ruby.


Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...